Les étapes
d’un appareillage
auditif réussi
Faire le pas vers un appareillage auditif, c’est bien … Choisir les bons professionnels pour l’adapter c’est mieux ! Tout comme une voiture, vous ne pourrez utiliser la quintessence des fonctionnalités et arriver à bon port si vous n’avez pas choisi un bon pilote !
Les étapes d’un appareillage
#1. L’anamnèse
Première étape du premier rendez-vous, nous faisons connaissance pour comprendre ce qui motive votre décision d’appareillage, connaitre vos antécédents, analyser vos besoins d’écoute pour orienter la suite de nos tests.
#2. L’otoscopie
Impossible de réaliser des résultats fiables si nous ne regardons pas l’intérieur de votre conduit auditif externe au préalable ! Vous l’aurez compris, si vous avez des bouchons, nous programmons un autre rendez-vous pour réaliser les tests auditifs après leur retrait, sinon les résultats seront faussés …
#3. L’audiométrie tonale
Cette étape est la plus connue ! Au casque ou aux inserts, nous testons votre audition à l’aide de sons en balayant à la fois l’intensité (du son le plus faible au plus fort) et les différentes fréquences (du son le plus grave au plus aigu). Ce premier test nous permet de tracer un audiogramme qui établira votre degré de surdité (léger, moyen, sévère ou profond).
#4. L’audiométrie vocale
Moins souvent pratiquée, elle est pourtant INDISPENSABLE ! Pour quelle raison ? Grâce à l’audiométrie tonale, nous savons désormais ce que vous entendez, il nous est maintenant impératif de savoir ce que vous comprenez. La majeure plainte des patients étant la compréhension de la parole en milieu bruyant (fête de famille, restaurant, dans la rue, …), nous testons votre audition en vous faisant répéter des mots ou des phrases tout en diffusant du bruit.
#5. Le choix d’appareillage
La forme de votre conduit auditif, votre degré de surdité, votre niveau de compréhension, vos besoins d’écoute au quotidien, votre budget, votre dextérité manuelle, vos activités professionnelles ou de loisirs … tout est pris en compte pour vous proposer VOTRE solutions auditive.
#6. La prise d’empreinte du conduit auditif
Seul un audioprothésiste diplômé d’État peut réaliser ce geste technique. Chez Audition Stanislas, pas de dôme standard ! Nous réalisons tous vos embouts auditifs sur mesure chez le meilleur fabricant
#7. L’essai d’appareillage auditif
Grâce à votre prescription médicale, vous pouvez réaliser un essai d’appareillage auditif à votre domicile. Après un contrôle d’efficacité et une éducation prothétique détaillée, vous pourrez tester vos aides auditives en conditions réelles pendant 1 mois. Pendant cette période d’essai, nous échangeons sur le confort, l’intensité, l’amélioration de votre compréhension, … afin d’affiner les millions de réglages possibles !
#8. Le suivi de votre appareillage
Chez Audition Stanislas, TOUT est compris dans le tarif de votre appareillage : les tests, l’entretien, le SAV, le changement de tubes, l’appairage d’accessoires Bluetooth, les rendez-vous de contrôle obligatoires dans le cadre du dispositif 100% santé, … et ce, pendant toute la durée de vie de vos aides auditives
Prenez rendez-vous gratuitement !
N’hésitez pas à entrer pour faire un test, l’accueil y est très simple chaleureux et humain. De très bons professionnels qui sauront vous guider sans vous obliger. Merci pour votre efficacité.
Adresses
37 Av. de Gerbeviller,
54300 Lunéville
2 bis rue de la Louvière
à côté du McDonald’s
55200 Commercy
112 rue de la bergerie
54840 Gondreville
Horaires
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Contact
Lunéville – 03 83 77 02 53
Commercy – 03 29 71 39 50
Gondreville – 03 83 62 35 09